^
Kimiyo
Le forum est basé sur les guerres et les batailles entres factions.Cela n'empêche en rien de faire du relationnel à côté, mais si vous n'aimez pas vous battre ou établir des stratégies de guerre, passez votre chemin, votre évolution de personnage sera compromise.Il s'inspire sur le monde de "Naruto", on y trouve des ninjas, des samourais, des invocations, mais aussi des civils capables d'user du chakra grâce à l'usage d'artéfacts (Pierres servant de catalyseurs, renfermants l'essence et la nature d'un chakra spécifique, exemple un artefact d'eau permet d'utiliser le suiton).Le Yuukan, continent actuel où se déroule l'intrigue, s'est recouvert en quelques années d'une brume noire épaisse aux propriétés néfastes (manque d'oxygène, absence de visibilité, hallucinations, empoisonnement divers...). Son origine est inconnue à l'heure actuelle et sa progression a été impossible à stopper. Quasi toute la végétation est morte sur son passage, la faune et la flore ayant survécues ont muté pour le meilleur, comme le pire, mais pas que...Se déplacer dans la brume est très difficile, voire impossible et ne sera jamais sans dommage. Ainsi les nations se sont isolés malgré elles. La plupart des pays ont disparus et l'humanité a été grandement décimer. En dehors des grandes nations où la vie est relativement "facile", il existe des "abris" créer par des indépendants pour survivre au milieu de la brume. Envie d'en savoir plus ?
V O T E

Nos scénarios en cours

Les nouveautés

Hello tout le monde :) Bienvenue à la pré-ouverture test de Kimiyo :) Suite à une bourde administrative... Le forum a backup son skin. Pas de panique, nous réglons cela dans les plus brefs délais :X
26/10/2022
Une révision des règles et du système va être opérée afin de simplifier cette étape et sa modération. Bon rp à tous !
30/10/2022

Les statistiques


membres


messages
Kimiyo, RPG RP Naruto inspiration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Maître du jeu
Contexte
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
PE : 647

Résumé rapide:


Prologue


Des années, des décennies et des siècles de négligence ont réduit la population du continent de millards, à milliers. Il ne reste plus que les contes et autres vieilles histoires pour se rappeler de ce qu’était autrefois la vraie liberté. Celle de parcourir librement le monde, de sentir la chaleur du soleil sur sa peau aux grès des caprices du temps. Ils disent que le Yuukan est immense, mais voilà, à travers la barrière des dômes de protection assurant la survie de l’humanité; on ne voit que le néant, une brume sombre, épaisse, dansant au gré d’un vent qu’on soupçonne. Il se dit que la terre s’est dégradée au fil du temps et qu’un jour, la brume à commencer à s’étendre sur le monde, ravageant tout ce qu’elle recouvrait. Certains pays ont pu réagir à temps en créant des barrières protectrices sur leurs places capitales. Se protégeant ainsi partiellement des ravages de la brume inconnue qui ronge le Yuukan depuis plusieurs décennies. Mais avant cela, le monde paisible avait changé, le Yuukan sombrant  peu à peu dans le chaos. Un continent en proie aux guerres pour récupérer le plus de ressources possibles avant l’engloutissement total.  Les chefs de guerre s'étant disputés les territoires n'ont laissé derrière eux que l'effroi et la misère. Beaucoup de clans, tribus et groupes de guerriers ont disparu, que cela soit en s'alliant à d'autres ou en s'entretuant sur les champs de bataille. Progressivement, au milieu des cendres et des cadavres, quatre chefs d'armée se démarquent par leur puissance ou leur malice militaire.

Le premier, Wei Yamachi, chef du clan des épéistes, est à la tête du fondement de cet art de combat.  Il se proclame seigneur des premières terres où la reconstruction adaptée au nouveau monde prend effet sur le Yuukan.
Envie d'en savoir plus sur la faction Mizu :

Très vite, les autres illustres chefs d'armée l'imitent. Kuroko Cha devient son voisin le plus proche sur les étendues jadis verdoyantes et forestières de Hi no Kuni. Sa bannière est rouge à l'image de son armoirie familiale. Son territoire plus grand étant plus difficile à protéger, il évitera longtemps les conflits avec Kumo no Kuni et Kaze no Kuni sans parvenir à une alliance. Ainsi de nombreuses batailles voient le jour, pour la conquête des territoires aux alentours des trois pays et rivaux de toujours.
Envie d'en savoir plus sur Hi :


Au nord-est, Lee Hei déclenche l'admiration de ses soldats par ses capacités de combat hors du commun. Loin d'être tacticien, il a plutôt tendance à foncer dans le tas comme on dit. Établi  plus au nord dans son pays montagneux Kumo no Kuni, il partage une frontière directe avec la nation belliqueuse d’Hi no kuni pour son plus grand malheur.
Envie d'en savoir plus sur Kumo:
 

À l’ouest, la sage Matori Mao sauve les survivants et ses terres du pays du vent (Kaze no Kuni).
On la surnomme la sorcière du désert brumeux non pas sans raison, rares sont les intrus à être ressortis vivants de l'océan de sable englouti.
Envie d'en savoir plus sur Kaze:

Les quatre généraux de la grande guerre devenus Seigneurs se disputent les terres du nord et du sud, d'Est en Ouest.  Et cela depuis des dizaines d'années, sans arriver à s'étendre sous la pression des uns et des autres. Nul doute qu'ils finiront par trouver des guerriers capables de les seconder avec brio, ou même les remplacer, pour partir à la conquête du Yuukan tout entier… Du moins ce qu’il en reste. Avec tous ces affrontements et cette brume dévastatrice, le climat du Yuukan est électrique. Certains pays sont carrément rayés de la carte, le chaos s'étend peu à peu. Est-ce que le Yuukan et tous ses protagonistes seront capables de trouver un équilibre ?


>> Annexes et autres détails sur le monde du forum
☾ Jeu 11 Aoû - 22:36
Maître du jeu
Re: Contexte
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
PE : 647

Mizu no Kuni

Le pays de l'eau

Contexte I6tx

L'EMPIRE WEI


Wei Yamachi était à la base le fils héritier du chef de clan de ce que l'on appelle les épéistes. Ce clan de guerriers et de forgerons, avait la capacités, dit-on, de créer des armes vivantes. C'est par ces dernières, qu'ils ont réussis à se démarquer à travers le continent pour finalement obtenir une puissante armée leur permettant de garder les frontières de leur pays natal, Mizu no kuni.

Agé de 88 ans, Wei Yamachi est le plus vieux Seigneur du Yuukan. Voilà vingt ans que son règne a pris effet. Son pays comme son armée ont épousés le bleu en signe d'appartenance aux Wei. Clan, qui n'a d'ailleurs pas hésité à trahir son ancien seigneur sous le commandement de Yamachi après quelques abus de trop. Les Wei sont totalement opposés à l'esclavage et traitent leurs prisonniers de guerre avec la dignité à laquelle ils sont très attachés. Ils sont les plus ouvert aux rançons. Aussi, de nombreuses familles utilisent des "passeurs" (comprenez par là pirates) pour assurer les transactions avec Mizu et récupérer leurs proches saints et saufs. Encore faut-il en avoir les moyens...

L'avancée technologique de Mizu est plus élevée que dans les autres pays.  Ascenseurs et autres gadgets utilitaires peuplent les complexes de la nouvelle Mizu marine. Le pays disposent d'un réseau de communication s'étendant sur tout le territoire, pour les civils, comme pour l'usage militaire (voyez ça comme un réseau téléphonique, vous pouvez appel ou envoyer des textos). Avec des "relais", les soldats de Mizu peuvent étendre cette couverture lors de leurs expéditions et ainsi garder le contact avec leur base mère.  

Mizu no Kuni dispose d'une grande île entouré par six autres étendues perdues sur l'océan ne servant plus que comme points d'ancrages. Des installations sous-marines se sont greffées à ces dernières après l'apparition de la brume sur le continent.

La plus au nord Budouiro, est exclusivement militarisé, aucun civil n'y met les pieds. Elle accueille le centre d'entraînement des soldats du pays.  Dès 12ans, pour les filles, comme les garçons, le service militaire est obligatoire. Chaque famille doit remettre l'éducation de sa progéniture aux autorités pour les six prochaines années. Tous sont envoyés à Budouiro et n'ont le droit à aucun contact avec le monde extérieur durant cette durée (sauf cas spéciaux*). Aucune exception n'est faite même en cas de santé fragile, maladie mentale ou d'handicape. La structure d'éducation se charge toutefois d'offrir une éducation adaptée aux différents profils. Ainsi, chaque citoyen est un soldat formé à sa majorité. Il peut poursuivre une voie militaire ou civil à sa guise. Certains jonglent même entre les deux. Mais tous ont l'obligation de rejoindre les rangs de l'armée en cas d'appel. 

Ainsi, Wei Yamachi dispose d'une réserve militaire quasi intarissable et d'une discipline exemplaire aux seins de ses complexes sous-marin. La loi, comme l'organisation du pays est régit par l'armée. Les familles militaires sont souvent plus aisées et favorisées que les civiles pour cette même raison. 

En conquête:

*Cas spéciaux : Pour les jeunes recrues particulièrement doués, une dérogation sur la durée de l'éducation militaire peut être faite. Ainsi, ces derniers se voient nommer officiers ou membres d'unité spéciale avant même leur majorité. Ils ont renvoyés sur l'île principal et mit à contribution pour le pays. Ils disposent d'une technique offensive et defensive bonus (au choix selon leurs capacités) lors de leur création de personnage. 


☾ Jeu 11 Aoû - 23:41
Maître du jeu
Re: Contexte
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
PE : 647

Hi no Kuni

Le pays du feu


Contexte 2z1g

L'EMPIRE CHA


Kuroko Cha  est le second à avoir fondé un nouvel empir un an après Pao Wang. Il a choisi un territoire vaste sur le continent en pensant se donner l'avantage des ressources.  Humilié à de nombreuses reprises dans des batailles contre Lee Wei, il a juré de l'anéantir et se concentre principalement sur Kumo no kuni et les mêmes territoires qu'il convoite.

Le pays ne manque pas de terre de culture, ni de ressources, mais l'acheminement de ses provisions en revanche pose une difficulté à cause de la brume. Les batailles en boucle et la liste de morts au combat ont découragé l'enrôlement dans l'armée d'Hi no kuni. Beaucoup de natifs cherchent à le fuir et se font éliminés par leurs militaires pour trahison, ou par la brume une fois dehors...

Pour gonfler ses troupes, Kuroko Cha n'est pas très regardant sur l'origine de ses soldats et est même très permissif sur leurs comportements aux seins ou même à l'extérieur du pays.  L'empire Cha est de loin le pays le plus dictatorial du Yuukan. Les rouges n'ont aucun scrupule à capturer des civils dans les régions mineures ou ennemis pour les réduire en esclavage*. Il lui arrive même d'utiliser ces mêmes esclaves dans son armée. L'empire dispose de maîtres en fuinjutsu* (art de créer des sceaux) s'assurant de leur obéissance. 

Âgé de 75 ans,  Kuroko Chi est à la tête d'une armée équilibrée. Ces conflits permanents l'ont obligés à travailler ses défenses, mais son ambition l'a poussé à développer son offensive.

Aussi, ses troupes sont les plus équilibrées du Yuukan, voici le bonus de ses unités :

En conquête:

*L'esclavage, vous pouvez jouer un personnage capturé par l'empire Cha, il peut venir de n'importe où. Garder à l'esprit que ce dernier est soumis à la volonté d'un supérieur hiérarchique (d'un grade au dessus du votre) par un fuinjutsu puissant qui peut le tuer. Rien ne dit toutefois qu'il est impossible de se libérer de ce sceau ou de vos chaînes. Les esclaves disposent d'une endurance supérieure (c'est à dire rang+1 que celui que le tirage au sort leur a offert). De plus, les conditions difficiles, tels que la faim, l'empoisonnement ou la maladie les affectent moins dans leurs actes qu'un personnage "normal". 
*Maîtres en fuinjutsu: Natifs de Hi no kuni, ou fidèles de Kuroko, ces officiers supérieurs sont impitoyables. Kuroko, maître dans cet art, s'est assuré de les former lui-même. Aussi, cette catégorie de soldat dispose de quatre fuinjutsu (dont un sceau d'immobilisant obligatoire) en bonus lors de leur création de personnage. 
Les soldats et lieutenants, disposent quant à eux de deux techniques bonus de leur choix.
☾ Ven 12 Aoû - 0:05
Maître du jeu
Re: Contexte
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
PE : 647

Kumo no Kuni

Le pays des nuages


Contexte Dt7h

L'EMPIRE HEI


Lee Hei est le général d'un seigneur déchu. Originaire du sud-est du Yuukan (Mizu), il a pourtant fait le choix de s'établir il y a vingt ans au nord-ouest du continent pour fuir la puissance Wang qui a anéanti son seigneur durant son absence. Lee Hei avait à cette époque la plus petite armée, mais aussi la plus farouche. Ainsi, il prend facilement le contrôle de Kumo no kuni première victime de la brume naissante grâce aux artéfacts crées par Mizu no kuni à des fins militaires. Il promet d'échapper à cette dernière en décrochant la terre du continent pour la faire "flotter" au milieu des nuages, au dessus de la brume.  La méthode de fabrication des artéfacts* étant controversée dans son pays d'origine, il fait le choix de longtemps garder cela secret, devenant ainsi indispensable aux yeux de la population de Kumo no kuni qui le voit comme son sauveur.

Au fil du temps, seuls quelques proches de confiance deviendront ses disciples afin d'apprendre et perpétuer le processus...

Alors qu'il est en plein développement sur sa toute nouvelle terre, l'empire de Hi s'installe à coté d'eux. Commence alors la course de vitesse sur la sauvegarde du territoire, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à face, avec une frontière commune. Très rapidement les conflits naissent; Kumo et Hi sont en perpétuelle affrontement, avec un avantage certain pourtant pour Kumo. Au sommet, bien que Lee Hei prétend vouloir trouver un moyen d'arrêter le conflit, dans l'ombre il tire les ficelles pour l'alimenter, cette guerre étant une ressource indispensable à ses créations d'artéfacts.

Aujourd'hui, ils sont les seuls à disposer d'une technologie leur permettant de faire "flotter" quelques temps des engins de transport d'un bloc de terre à l'autre. Pour les plus terre à terre ou moins aisés, de longs ponts souples relis les blocs entres-eux. L'architecture de Kumo est unique dans son genre, mêlant un style traditionnel avec des rajouts d'habitations au dessus du vide. Le manque d'espace commence à se faire sentir, mais l'élévation de plus de blocs à l'heure actuelle est impossible par manque d'artéfacts...

Disposant d'une ceinture montagneuse de protection bercée par la brume, en plus de sa capacité de faire "flotter" des morceaux de terre habitables,  Kumo no kuni est de loin le pays le moins envisageable à envahir. Sa plus grande difficulté est de se procurer des artéfacts régulièrement afin de maintenir ses terres au dessus des nuages...

Âgé de 61 ans, cette force de la nature que compose Lee Hei déclenche l'admiration de ses soldats par ses capacités au combat hors du commun.

En conquête:

* Méthode de fabrication des artéfacts : Les hauts gradés de cette faction disposent du secret de fabrication des artéfacts (le staff vous le dévoilera par mp à votre validation), ils peuvent ainsi les créer et redistribuer aux autres membres. A leurs présentations, les membres de Kumo disposent de deux artéfacts de leur choix bonus, ils peuvent les utiliser ou les redistribuer.

Pour les membres soldats ou lieutenants, deux techniques de leur choix sont en bonus à leur présentation
☾ Ven 12 Aoû - 0:07
Maître du jeu
Re: Contexte
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
PE : 647

Kaze no kuni

L'empire du vent


Contexte A9cl

L'EMPIRE MAO


Les structures visibles sur ses terres ne composent que 5% de ses villes et co. Spécialisés dans le doton* (art ninjustu de la terre), les natifs de ce pays ont construit à l'abri des regards et des dangers des villes et villages souterrains de grande beauté, toutes reliées entres elles par des tunnels. Un savant dosage de diffusion d'air et de miroirs donnent même l'impression d'être encore à la surface à certains endroits du pays.

Matori Mao est la plus particulière des grands protagonistes du Yuukan. Cette ancienne cheffe de la faction des Chamans, est désormais une reine sur leurs terres d'origines, celle que son armée a étendue sous son commandement. Avant de rencontrer sur son chemin un des trois généraux ravageant le continent, cette femme était pacifique, depuis avec le temps, elle nourrit l'ambition de conquérir tout le Yuukan pour le sauver de la folie des autres généraux et leurs futurs héritiers.

Kaze no kuni est une terre aride et hostile. De ce fait, elle a été longtemps oublié des hommes, de nombreuses petites tribus avaient pu y prospérer. C'est devant l'ambition démesuré de Kuruko Cha et ses folles idées d'esclavage, que après l'effondrement du pays, le peuple de Kaze s'est réuni sous la coupelle de la grande chaman Mao. L'union faisant la force, ils ont pu ainsi renvoyer l'empire du feu chez lui. Depuis ce jour, une inquiétude grandit dans le coeur de la chaman. Idolâtrée, voire même presque vénérée par ses pairs du pays du vent, Matori a su convaincre son peuple avec facilité de l'importance de construire une citée souterraine pour les protéger. Perdue au milieu du désert, accolée à une oasis, se dresse après huit ans de construction la plus grande ville/citée du Yuukan. Sa muraille de dix mètres de haut et de plusieurs kilomètres de long, ainsi que sa barrière protectrice, garde la population à l'abri des assauts, mais aussi des tempêtes meurtrières du désert s'étend mêlées à la brume.

La construction ayant révélés des mines de pierres précieuses et d'or. Kaze no Kuni est de loin le pays le plus riche du Yuukan. Aussi il n'est pas étonnant de découvrir au sein de la citée des murs entiers recouvert d'or. Relativement pacifistes, les enfants du sables se sont spécialisés dans les études et la médecine*.  Leurs combattants, bien que moindre, n'en restent pas moins pour autant particulièrement redoutable. 

Âgée de 72 ans, Matori Mao impressionne encore sur les champs de bataille, on murmure que sa sorcellerie envouterait ses troupes, comme son corps qui ne parait pas vieillir.  La force de son armée surtout composée de Chamans, provient de leurs capacités à entraver ou tromper l'ennemi.

Conquête:
*Spécialisés dans les études et la médecine: un chaman natif de Kaze dispose gratuitement d'une technique extracteur de poison, d'un soin basic et d'un genjutsu altérant et d'un Kai évolutif avec le rang du personnage. 
*Spécialisés dans le doton (art ninjustu de la terre) :Les membres de cette faction ont 3 techniques gratuites de dôton si la nature de leur chakra le permet.
☾ Ven 12 Aoû - 0:50
Maître du jeu
Re: Contexte
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
PE : 647

Reste du monde

L'errance dans la brume


Contexte Ada0

Les Kaizoku (Errants/Déserteurs)


-Les Kaizoku (Ou errants/déserteur). Ils voyagent gratuitement sans user de PE sur tous les pays touchant la mer, ils sont les seuls en dehors des autorités impériales à maitriser la technologie de navigation dans les eaux maudites. Ils peuvent avoir de petites ou grandes embarcations plus ou moins sophistiquée. Par contre, ils ne sont pas les bienvenus partout. La plupart n'ont pas accès à l'utilisation de chakra à proprement dit, d'où leur artéfacts; mais il n'est possible de trouver d'anciens shinobis, épéistes ou samouraïs dans leurs rangs.

Les Kaizoku vivent en dehors des systèmes des quatre grandes nations restantes. Leurs origines sont très variées, criminels, ou simple groupe de personnes indépendantes, ils sont principalement connus pour leurs capacités à se déplacer et survivre dans la brume*. Loin d'être sur-humain, ils ont pour la plupart, réussi à trouver un abri en dehors d'Hi, Mizu, Kumo ou Kaze et appris à vivre avec les nouvelles conditions de la brume. Ils sont souvent la cible de raid de la part des grandes nations, Hi no kuni  les traque tout particulièrement pour son armée d'esclaves. Toutefois, il n'est pas non plus rare de les voir agir en secret pour les quatre seigneurs.

Bien que certains aient un pieds à terre, la plupart naviguent sur l'océan pour échapper à la densité de la brume et aux grandes nations. On dit même que certains sont allés assez loin pour la voir complètement estompée. Ceci reste toutefois une légende, les témoins de la dite prouesse n'ayant aucune preuve de ce qu'ils avancent.

Ils ont développé des gadgets et des méthodes parfois plus efficaces que les quatre pays, pour s'orienter et se protéger des dangers de la brume. Cela n'a rien d'étonnant, vu que pour contrôler la circulation de sa population réduite, les grands pays n'hésitent pas à volontairement compliquer les conditions d'expéditions extérieures...

La survis des membres de ce groupe est compliqué, son choix est conseillé pour les plus patients et aventureux.

Conquête:
* Capacités à se déplacer et survivre dans la brume : Ce groupe est moins sujet aux réactions violentes de la brume. Certains peuvent mettre avoir développé une immunité à la toxicité de la brume, voire même, la contrôler...  (sous réserve d'être tirée au hasard sous demande, sauf exceptions négociables).
☾ Lun 24 Oct - 21:15
Maître du jeu
Re: Contexte
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
PE : 647




La brume


Elle semble composer de chakra, son origine est inconnue. Depuis des dizaine d'années, de nombreuses expéditions l'étudient sans succès. Son contact peut provoquer des hallucinations aussi violentes que puissantes. Sa toxicité contamine les organismes vivants causant souvent la mort ou laissant de graves séquelles. Il est possible de la repousser provisoirement, mais sa régénération est sans fin. Dense et sombre, il est quasi impossible de voir à plus d'un mètre. Egalement, elle perturbe les techniques sensorielles réduisant leur efficacité.

Les dômes


Ils sont en réalité des barrières de fuinjutsu créées et entretenues par des shinobis.

Les abris


Tous comme les grandes nations, certains errants disposent d'assez de savoir pour avoir pu créer des abris au milieu de la brume. Ils peuvent être inspirés des quatre nations, bien plus élaborés, ou élémentaires.

La technologie


Un système d'onde radio est démocratisé dans le Yuukan. Bien que sa portée soit limité. Certains pays, comme Mizu, dispose même actuellement d'un système de communication plus poussé. L'équivalent de l'électricité est démocratisé également. Réservés aux militaires ou aux transporteurs, des engins de circulation existent également (voiture, camion, moto, faites vous plaisir). Kumo est le seul pays actuellement à avoir une technologie aérienne, son principe repose sur le fait d'utiliser le chakra de la brume pour alimenter le moteur de leur engins volants.  Ils flottent sur la brume en gros, sauf cas exceptionnel.

Les Futsū (humain normal)


L'usage du chakra était exclusivement l'affaire des shinobis ou autres personnes ayant un don pour utiliser ce dernier autrefois.  Aujourd'hui, grâce à la création des artefacts, n'importe qui ou presque, avec un peu de pratique peut utiliser des jutsus.  Vu d'un très mauvais oeil par les shinobis, les artefacts sont régulièrement détruits par ces derniers. La cohabitation entre les Futsū et les shinobis est très compliquées.

Les artefacts


Ils sont des sortes de catalyseurs de chakra. Ils peuvent avoir plusieurs formes, principalement ils sont façonnés dans des bijoux ou greffés sur des armes. Technique originaire de Mizu no kuni, elle semble avoir été laissé de côté là-bas suite à de nombreuses controverses. Kumo no kuni en est le producteur principal à l'heure actuelle. Un artefact ne peut contenir qu'une seule nature de chakra, de plus, sa durée de vie est limitée, il a régulièrement besoin d'être "rechargé" en ce qui est appelé "essence".
☾ Mar 25 Oct - 16:38
Contenu sponsorisé
Re: Contexte
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum